BONJOUR À TOUS!

Bonjour à tous! Aujourd´hui naît le blogue de la section bilingue française de l´École Cervantes d´Avila. La seule intention du blogue c´est de nous servir comme un album sur notres activités et vous présenter quelques vidéos, chansons et d´autres choses que nous considérons peuvent être d´intérêt pour vous. Vous êtes bienvenus!

samedi 11 février 2012

CONCOURS MACHADO 2011 "CHANTS / CHAMPS DE CASTILLE"

Mai 2011. Institut Français de Madrid. Trois élèves de l´École Cervantes, finalistes du concours de poésie organisé par l´Institut Français, reçoivent leurs prix des mains de différents représentants de l´Ambassade.

Natalia Rodríguez 
CASTILLE, MA TERRE
Sous un aulne blanc,
le poète a un songe :
les champs comblés d´étoiles,
le Duero,
comme un chemin d´argent..
Sur les champs de Castille
Antonio Machado a écrit
et l´amour par sa terre

aujourd´hui se souvient.


                                                                         Janine Arés

L´ÂME ATTEND
L´âme attend
que l´étoile brille
que nous donne
l´esperance
de voir un nouveau
demain.
Dans le matin,
j´attends le chant
d´un oiseau blanc
qui survole au Duero.
Aujourd´hui
tu es mon amour,
ma terre.
Demain,
tu seras éternel
dans mon songe :
Castille.
Noelia Jiménez


MES SONGES, CASTILLE
Mon poème est
pour Machado
et pour Castille.
Un aulne, un pin...
Des êtres vivants
autour de moi.


Mon humble poème...
Je veux l´amener
au sommet de la montagne.
Mon songe est le Duero
qui baigne ma terre.
Un chêne... Je vois
un chêne sur une photo
en blanc et noir.
Ma terre qui baigne
le Duero, ma Castille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire