BONJOUR À TOUS!

Bonjour à tous! Aujourd´hui naît le blogue de la section bilingue française de l´École Cervantes d´Avila. La seule intention du blogue c´est de nous servir comme un album sur notres activités et vous présenter quelques vidéos, chansons et d´autres choses que nous considérons peuvent être d´intérêt pour vous. Vous êtes bienvenus!

samedi 3 mars 2012

LA CHANDELEUR

En février on célébre La Chandeleur à l´école. Chaque année on parle un peu des origines de la fête, des traditions, on revise la recette pour faire des crêpes, on chante et... Une semaine après les profs deviennent en "chefs-serveurs" et on mange des délicieuses crêpes à la classe préparées par les élèves et leurs familles!











Voici le vidéo avec la chanson sur la recette des crèpes.



Aujourd’hui pour le goûter,
j’ai invité tous mes copains.
Ils sont venus déguisés
en pirate ou en mendiants.
Comme c’était la chandeleur,
on a joué à la dînette
et j’ai crié à 4 heures.
Mmm… Tiens ! Si on faisait des crêpes !

On est tous allés dans la cuisine
où est le livre de tata Suzette
avec les copains et les copines
dans un superplat on a pu mettre:

(Refrain)
Un petit peu de farine dans le pot,
un petit peu de sucre, c’est trop bon,
un petit peu de lait, c’est beaucoup mieux,
un petit œuf tout rond bien au milieu,
un petit peu de sel avec du beurre,
la pâte sans grumeaux, c’est bien meilleure.
On a mis un peu d’huile dans une poêle
et fait sauter les crêpes jusqu’aux étoiles.

                                    
La première au cacao                   
est passée par la fenêtre.
La deuxième à l’abricot
nous est tombée sur la tête.
La troisième au beurre salé
a roulé sur mon bidon.
La quatrième toute sucrée
s’est même colée au plafond.
Alors j’ai appelé « SOS crêpes »
et il m’a dit : « Rassure tous les amis
je t’envoie la recette par Internet ».
Et dans un plat, j’en ai pour les amis.
(Refrain)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire